ENQUÊTE PUBLIQUE : PROJET VINCI

mercredi 17 janvier 2018

Une enquête publique concernant le projet d’aménagement des

anciens terrains NXP est ouverte.

Elle se déroulera du 9 janvier 8h30 au 13 février 13h45.

C’est un projet de grande ampleur qui affectera fortement notre quartier. N’hésitez pas à consulter les documents mis à disposition à la mairie annexe où sur le site de la mairie.

Il est important d’inscrire vos remarques, commentaires dans le registre mis à disposition.

ENQUÊTE PUBLIQUE : PERMIS D’AMMÉNAGER SUR LES TERRAINS De NXP ex FREESCALE]


Portfolio

Projet Vinci St Simon

Commentaires

Logo de K31100
lundi 12 février 2018 à 20h48 - par  K31100

Pour information, voilà ce que j’ai trouvé concernant les logements sociaux dans les communes de Toulouse Métropole :

https://www.ladepeche.fr/article/20...

D’où sortent-ils ces 45% ? Pourquoi pas 35%, ce serait déjà beaucoup vu que le Mirail n’est pas loin et qu’il y a déjà beaucoup de logements sociaux dans un secteur proche.

Et je ne comprends même pas comment envisager un tel projet au bord d’une route avec une pollution qui ne va pas diminuer d’après moi, ou alors dans longtemps. Et quid des places dans les écoles primaires, maternelles, apparemment pour le collège il va y en avoir 2 nouveaux dans le secteur donc ça irait.

Je me demande aussi si il y a assez de médecins généralistes pour prendre en charge cette population en plus.

Et je ne parle pas de la voirie...j’ai déjà emprunté le chemin Canto-Laouzeto, et on ne peut pas se croiser sur certaines parties, et chemin Basso Cambo, il faut monter sur les trottoirs (si on peut appeler ça "trottoir" vu la largeur), pour laisser passer les bus. L’autre jour j’ai même vu un bus monter sur le trottoir pour laisser passer le bus d’en face...

Je vais envoyer mes remarques à l’adresse mail fournie pour l’étude d’impact.

Merci pour votre travail

Logo de Popayan
samedi 10 février 2018 à 14h48 - par  Popayan

Bonjour, transmettez vos remarques à
enquetepublique.paeisenhower@mairie-toulouse.fr

Logo de Bruno31100
samedi 3 février 2018 à 18h36 - par  Bruno31100

Une aberration :
Bonjour,
En tant qu’habitant de St Simon Tibaous, je tenais à vous faire part de mon étonnement.
Cela fait des années que je me bats avec les mairies successives pour la mise en place de files de bus entre NXP et le carrefour Eisenhower et route de Seysses.
Les réserves foncières y sont.
Et désormais, on nous parle de mettre en place des logements sous les fenêtres de la future rocade dans le prolongement du fil d’Ariane et la rocade A64.
Et quid du collège/lycée dont aurait bien besoin le quartier ?
Et pourquoi construire de nouveaux logements sociaux à cet emplacement ?
Et au niveau des infrastructures routières, y avez-vous pensé ?
Le chemin de Lestang est déjà saturé aux heures de pointe ; il était prévu un passage entre le bout de Canto-Laouzeto et Eisenhwer du fait de la densification urbaine.
Et le stade « Freescale » aurait pu, comme prévu, servir d’équipements pour la future structure scolaire.
Non au projet Vinci, çà al sur densification du quartier !
On défait les erreurs des années 70/80 avec le GPV et on déplace le problème plus loin avec des logements et une ZAC qui finira, ni plus, ni moins comme la nouvelle verrue toulousaine de Borderouge au Nord.
Pas de voirie, pas de stationnement réfléchi (les trottoirs sont envahis de voitures, c’est déjà l’anarchie et la hantise des piétons et cyclistes ), pas de transports en commun (les ligne 58 et 53 sont sous dimensionnées)…
Merci de nous proposer un projet plus viable et plus près des attentes des riverains en place.
Non à un projet calqué sur celui de la réhabilitation de l’ancien centre de tri postal de Lardenne !
Dans l’attente d’une version 2 plus réaliste et plus aérée.

Bruno
45 route de Seysses

Logo de Pascal
mardi 23 janvier 2018 à 11h22 - par  Pascal

ma réponse "Cet aménagement qui voit la destruction des terrains de sports de NXP et prévoit la construction de futurs bureaux en lieu et place de ce qui pourrait être le futur collège de st simon mérite d’être aménagé différemment. En effet, les citoyens de St Simon se plaignent d’un manque de terrains de sports accessibles (pas de terrains de tennis dans le quartier par exemple), d’un manque d’infrastructure scolaire (accès au collège Vauquelin trop long) et d’une désertification de la place des Tibaous (plus de supermarché, commerces en difficulté). Ce projet, en prévoyant l’aménagement d’un collège, la préservation des terrains de sports et en le tournant vers st Simon en créant une infrastructure cyclable et piétonnière vers le quartier de Tibaous pourrait répondre à tous ces enjeux.

Aujourd’hui ce futur bout de quartier parait complètement isolé, placé hors sol de toute réflexion globale vers le quartier de St Simon auquel il sera rattaché. Il est évident que les futurs résidents ne circuleront qu’au travers de l’accès parallèle au boulevard Eisenhower et depuis ce boulevard, créant ainsi une enclave résidentielle qui ne pourra que mal vieillir.

Il est important de mieux intégrer ces logements aux quartiers en incitant les futurs habitants à circuler dans St Simon (pistes cyclables, cheminements piétonniers vers Tibaous) , ou à faire circuler les habitants de St Simon dans ce quartier (création d’un collège et ouverture des terrains de sports).
"