Elections départementales 2015

lundi 16 mars 2015

Voici le courrier que nous avons envoyé aux candidats à l’occasion des élections départementales.

En pièces jointes vous trouverez également les réponses que nous avons reçu à ce jour.

Madame, Monsieur,

Candidats aux élections départementales de 2015 dans le secteur 6 de Toulouse, vous allez solliciter les votes des habitants de St Simon. Notre association est partie prenante dans la vie du quartier depuis de nombreuses années. Certains sujets auxquels sont sensibles les St Simonniens dépendent de l’ex Conseil Général, en matière de voirie départementale et d’éducation.

Notre quartier a été longtemps oublié par la municipalité comme par le Conseil Général en ce qui concerne les équipements publics, alors que dans un même temps, sa population a été multipliée. Des permis de construire ont été accordés sans que la desserte du quartier soit assurée.

Nous souhaiterions savoir quelle serait votre action pour notre quartier sur les sujets suivants dans le cas où vous seriez élu :

1) Réalisation de la VCSM, projet maintes fois promis depuis des décennies et pour lequel aucun calendrier, ni même d’assurance de réalisation, n’ont été donnés, alors que les expropriations ont été menées à bien. En 2013, M Izard nous a répondu que les études administratives n’étaient pas terminées, en 2014 ce sont des études d’impact écologique...nous avons l’impression que l’on se moque des habitants de St-Simon.

Il est urgent de démarrer ce chantier, seul à même de débloquer notre quartier qui est totalement asphyxié par les flux de transit aux heures de pointe.

2) 13 000 habitants à St Simon, une population rajeunie avec la construction d’une ZAC de 800 logements, l’OAP Guilhermy qui va amener de nouveaux habitants, une densification permanent « Bimby » ou non, 3 groupes scolaires saturés et aucun collège à St-Simon.

Les enfants doivent rejoindre le collège Vauquelin en utilisant des transports en communs peu pratiques. En comparaison, une commune telle que Castelginest qui ne compte même pas 10 000 habitants offre un collège à ses habitants (ainsi que de nombreux services publics).

Nous relayons la demande forte des parents d’élèves de créer au plus vite un collège à St-Simon, tant que du foncier peut être encore mobilisé.

3) Quelle sera votre position concernant l’avenue Eisenhower et le chemin Tucaut qui sont actuellement sous la responsabilité du Conseil Général. Des aménagements sont indispensables tant en matière de sécurité que de gestion des flux.

Nous vous remercions par avance des réponses que vous voudrez bien nous apporter, lesquelles seront bien entendu communiquées à nos adhérents.

Veuillez agréer, Madame, nos sincères salutations.

Le Président T. BARBERO


Commentaires