Equipements publics pour les Tibaous

lundi 22 février 2010

Dés la phase de concertation (2004) puis lors de l’enquête publique de 2006 notre association demandait que cette ZAC soit dotée des équipements publics indispensables :

- Extension de l’école.
- Centre d’animation,
- Crèche,
- Salles de réunion pour les associations,
- Espaces verts,
- Aires publiques : bancs + aires de jeu, promenades, square avec un petit plateau pour les jeunes ( balle, roller, etc...),
- Terrain de boules,
- Terrain de sport,
- Gymnase.

Une première réponse de la mairie, en 2006, a été de réserver un terrain de 5000 m2 jouxtant l’école dédié à de futurs équipements publics.

Le 10 mars 2009, lors d’une réunion, avec la nouvelle équipe municipale, notre association a rappelé son point de vue. Les nouveaux élus se sont engagés à programmer le centre multi-accueil et l’extension de l’école des Tibaous

Tibaous-les-riverains-preferent-un-gymnase-a-un-supermarche

Le 10 juin 2009 lors de la commission de quartier Monsieur GODEC précise qu’un programme pluriannuel prendra en compte les besoins en matière d’équipements publics. Il ajoute que depuis la présentation du projet de la ZAC des Tibaous opérée lors de la commission du quartier du 10 mars 2009, une modification a été apporté au niveau des espaces verts : 2000m2 qui n’avait pas été affecté à cet usage. Pour la parcelle de terrain numéro 14, il indique que la SETOMIP a travaillé avec le promoteur Arcade sur 2000 m2 de terrain et que la commune pourra s’en prévaloir si des besoins d’achats de terrains se présentent.

Un centre multi-accueil bientôt aux Tibaous

La mairie de Toulouse a lancé un avis de concours pour un marché de maîtrise d’ouvrage en vue de la construction d’un centre multi-accueil. La date limite de réception des projets à été fixée au 25 août 2009. Cet équipement verra le jour sur la Zac de Tibaous et le coût des travaux est estimé à 1,55 M euros.


Commentaires