Fête du quartier Saint-Simon 2014

lundi 3 novembre 2014

Après une très longue interruption d’au moins 20 ans, notre quartier renoue avec les traditions en organisant pour la deuxième année consécutive la fête du quartier Saint-Simon. Le directeur du centre d’animation, M Fontaine, en est l’initiateur. Il a su convaincre les diverses associations, les commerçants et bien sur le maire de quartier de participer et de contribuer à ces journées festives. Cette année, par crainte d’une métèo incertaine, la fête s’est déroulée les 11 et 12 octobre un peu décalée de la date calendaire de la St Simon (28 octobre).

Notre quartier est très étendu, il forme une sorte de quadrilatère de 2km sur 1km. Pas facile dans ces conditions de trouver un point central. Les organisateurs ont donc décidé de répartir la programmation des activités sur trois lieux :

Place de l’église

Avec une animation permanente : château gonflable, jeux anciens et promenade à dos de poneys, podium, buvettes et restauration. La compagnie de danse Lou Ramelet Moundi s’est produite devant un public participatif avec deux autres groupes folkloriques invitées venant de St Gaudens et de Gironde.

Samedi soir pendant l’apéritif, le tirage de la tombola a donné lieu à un bon moment de suspens d’autant que les lots étaient de qualité : VTT, week-end en hotel de charme, repas en auberge de charme, etc..). Merci à l’amicale des commerçants qui a offert l’apéritif et les lots). Après le repas, Dansin’ Saint Simon a animé la soirée avec ses professeurs de danse de salon dans la salle associative tandis que sur la place se tenaient le concert de Mister Team et une animation musicale avec le groupe Mission faisant danser la place de l’église jusqu’à une heure du matin.

Au centre d’animation Les tout petits comme les plus grands ont notamment pu profiter samedi après midi de spectacles théâtraux animés par la compagnie de J Abadie.

Place des Tibaous

Jeux anciens, cirque, jeux gonflables... intermèdes musicaux par le trio Carabal et repas partagé.. Une réussite grâce à la participation des commerçants du coeur Marchand des Tibaous.

Une belle fête à mettre au crédit de tous les animateurs et associations participantes, sans oublier le support de la Mairie de Toulouse pour les moyens techniques, et la météo qui avec ces deux journées ensoleillées a permis à tous de participer et profiter pleinement de ces animations conviviales ! Rendez-vous pris pour 2015 !


Commentaires