Les futurs commerces des Tibaous

lundi 22 février 2010

Comment concilier une offre commerciale au centre de St Simon alors que la zone des Tibaous sera doté d’une surface de vente importante ?

L’annonce le 1er Octobre 2007 par la municipalité, de confier à un cabinet spécialisé (IDR) l’organisation et la gestion des futurs commerces des Tibaous, avait provoqué une grande inquiétude parmi les commerçants de proximité de Saint Simon. De même, la décision d’implanter un supermarché de 1 300 m² au centre du nouveau quartier a choqué, alors qu’une zone commerciale est en cours de réalisation à 2 km (rond-point de Diane) et que plusieurs supermarchés existent dans un rayon de 5 km.

St-Simon-Les-commerces-de-proximite-sont-inquiets

Le point en février 2010 :

Le 16 décembre 2009 la mairie a entériné la création d’un centre commercial d’une surface totale de 2810 m2 comprenant l’enseigne "INTERMARCHE" et 17 boutiques dans la ZAC ces Tibaous.

D’ici deux ans les premiers commerces de la ZAC seront ouverts, les commerçants du vieux Saint Simon sauront-ils s’organiser pour créer une offre complémentaire à ce nouveau pôle commercial ?

Notre association le souhaite car le commerce de proximité favorise les liens entre les habitants et il faut le maintenir.


Portfolio

Futurs commerces des Tibaous

Commentaires

Logo de Bruno31100
samedi 3 février 2018 à 19h03 - par  Bruno31100

quand on voit le résultat près de 10 ans après, on en rigole ! aucun commerce n’est à sa place initiale ; le supermarché est fermé et sera peut être réouvert pour partie en 2019... quid du primeurs, d’un traiteur ? affaire à suivre, car l’espoir fait vivre... où quand le secteur public revent le projet à un busines man