Reunion publique du 08 mars

vendredi 10 mars 2017

Réunion publique du 08 mars :

Article de la dépêche du midi

Quelques extraits :

Des banderoles, des manifestations vont-elles voir le jour à Saint-Simon ? Mercredi soir, lors de la réunion publique organisée par le maire de quartier, Romuald Pagnucco, sur le thème brûlant de l’urbanisme, dans la salle d’animation comble, certains des 200 participants en ont brandi la menace.

Lors de cette rencontre houleuse, longue de près de quatre heures, les habitants ont d’abord et avant tout exprimé leur incompréhension face à la multiplication des constructions de logements, une tendance qui semble sans limite. A tel point, estiment ces Toulousains, que leur sécurité même est en jeu : sur la route comme sur les trottoirs. À Montlong, chemin du Loup, Tucaut... chacun a fait part de son expérience.

À l’angle du chemin de Tucaut et de la rue Antoine-Bayes, un projet est né. « Il n’y a aucune visibilité pour les voitures. C’est aberrant ! » dénonce un riverain qui s’interroge : « le projet refusé en 2007 est autorisé aujourd’hui. Pourquoi ? » Une participante s’exclame : « la sécurité, la santé : nos élus devraient pouvoir nous protéger. »


Portfolio

urbanisme_st_simon mars 2017

Commentaires