Sondage Transports en commun à St Simon

vendredi 28 février 2014

Depuis la mise en service de la voie en site propre du canal de St Martory, au début de l’année, TISSEO a restructuré les lignes de bus desservant le quartier.

Nous organisons un sondage destiné aux usagers et nous vous invitons à y répondre. Les résultats seront publiés sur notre site et nous permettrons d’évaluer l’efficacité des transports en commun du quartier.

sondage transport en commun

ligne 47

ligne 53

ligne 57

ligne 58

ligne 87


Commentaires

Logo de Chris
lundi 9 février 2015 à 12h23 - par  Chris

Je trouve que le quartier des Tibaous est très bien desservi. Le dimanche 40 bus dans la journée la plus part du temps personne à l’arrêt. Je ne vois pas la nécessité d’en mettre plus, je trouve même que le dimanche il faudrait en supprimer, puisque l’heure est aux économies. Je vous propose de faire une enquête sur site et vous verrez le 58 passe souvent pour rien aux Tibaous.

Logo de amw
mardi 2 septembre 2014 à 14h50 - par  amw

Bonjour,

J’utilise les transports en commun depuis l’église de saint simon pour me rendre au travail à 4km, et pour aller au centre ville.
Depuis que la ligne 57 a été déviée vers le canal Saint Martory, je suis mécontente de la ligne de remplacement 87. Les passages ont été divisés par 2 au mieux (20 minutes), et sont drastiques en périodes de vacances scolaires pour se rendre au travail. Je préférais nettement la ligne 57 bien plus régulière toute l’année.
Du coup j’utilise systématiquement ma voiture pour faire mes petits trajets qui me demande pas plus de 10 minutes.

Le vélo serait aussi une bonne alternative à l’automobile. Néanmoins, impossible d’emprunter la voie courte par la route de saint simon (circulation) ou les pistes cyclables de la mounède (gens du voyage) sans se sentir en sécurité.

Je ne sais pas si mon ressentiment est commun à ceux qui emprunte le bus près de l’église, mais vu mes problèmes de santé, ceci me désespère.

Logo de simon
jeudi 17 avril 2014 à 11h05 - par  simon

ligne 53 trop peu de bus
pour les riverains de la route de saint simon qui veulent se rendre à cugnaux ligne 87 il faut marcher jusque DIANE c’est tout un problème pour rejoindre cugnaux 1 correspondance alors qu’on y était en 10 minutes avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour les riverains du chemin de licard qui désire prendre le 47 ou 57 aucun arrêt en bout du chemin de licard il faut aller jusque La ramée.
Les transports ont uniquement été mis en place pour les cugnalais.
TISSEO devrait penser à faire des enquêtes au lieu de pondre des tracés au piff !!

lundi 24 mars 2014 à 15h53

Bonjour,

Je regrette que la route de St Simon soit moins bien desservie qu’avant (plus qu’une seule ligne de bus le 53 et fréquence d’1/2 heure aux heures creuses).
La circulation automobile est toujours aussi dense et les nuisances bien présentes.
D’autre part, il semble évident que le doublement, pour la circulation automobile, de la voie de bus en site propre ne verra jamais le jour. En tant que riverain de la route de St Simon, bilan très négatif.