Gens du voyage Guilhermy et Météo France

Classé dans : GENS DU VOYAGE | 0

Vous avez constaté que la situation ne s’arrange pas au niveau de Guilhermy et de la météo. Même l’aire de grand passage qui avait été boudée lors de son ouverture, est remplie. Les problèmes d’hygiène et d’amoncellement de déchets verts ou autres posent des problèmes en terme de salubrité et d’image du quartier.

Cette situation dure depuis 1 an et demi, alors que lors de la mise en place de l’aire de grand passage provisoire en 2017, la mairie et la préfecture avaient annoncé que la mise en place de cette aire permettrait de démanteler rapidement les campements sauvages.
Nous n’y avons pas cru et les faits nous donnent raison.
Nous avons contacté plusieurs fois la mairie qui a fait ce qui était en son pouvoir en la matière. Elle a obtenu une décision de justice d’expulsion en décembre 2017 pour les caravanes situées sur le terrain de l’école provisoire.

Le problème est que ni le préfet qui est le seul à pouvoir mandater la force publique, ni la police nationale ne semblent pressés de faire appliquer la décision de justice.
Pourtant en février 2019, les forces de l’ordre sont intervenues sur le parking du gymnase d’Andromède à Blagnac, à la demande du maire qui a été entendu par le Préfet.

Voir l’article de la Dépêche : https://www.ladepeche.fr/2019/02/06/le-camp-des-gens-du-voyage-evacue,7997339.php

Il semble que tant que la population ne se manifeste pas trop, les autorités se satisfont de la situation.
Nous avons écrit au préfet début février, sans obtenir de réponse.
Si vous estimez qu’il faut faire quelque chose pour que ces implantations sauvages ne deviennent pas permanentes, nous n’avons qu’une seule option à vous proposer : écrire à M. Le Préfet, 1 Rue Sainte-Anne, 31000 Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *