Nuisance sonore du circuit moto

Classé dans : EQUIPEMENTS PUBLICS | 0

Nous avons reçu une réponse de la part de l’élue chargée des problèmes de bruit, Mme Costes-Dandurrand. Cette réponse appelle 2 remarques :
Tout d’abord, si autant d’habitants du quartier nous ont signalé le désagrément du bruit des motos, on peut imaginer qu’il y a bien une raison. L’élue affirme que le bruit provient de l’avenue Eisenhower. Etant donné que le bruit est sensible les soirs de vent d’Autan, vent qui vient du sud-est, il y a peu de chances que le bruit d’Eisenhower qui est située au nord du quartier puisse correspondre à ce que nous entendons.
Nous n’avons aucune information sur la date du test ni sur les conditions de vent à ce moment. S’il n’y avait pas de vent d’Autan, il est normal que l’appareil n’ait pas relevé de bruits de moto.

Chose étrange : après nous avoir expliqué qu’il n’y avait pas de bruit causé par le circuit, l’élue nous informe que la Métropole va avancer la fermeture d’une demi-heure les vendredis et samedis soir, dans un souci d’améliorer la qualité de vie. Ceci nous semble reconnaître qu’il y a bien des nuisances.

Nous allons écrire à l’élue car cette réponse ne peut nous satisfaire et nous vous suggérons de lui envoyer un mail quand vous serez dérangés la nuit par le bruit des motos qui font des tours de circuit : helene.costes-dandurand@mairie-toulouse.fr
Si suffisamment de témoignages lui parviennent, peut-être se rendra-t-elle compte que les habitants n’ont pas des hallucinations auditives, mais subissent une gêne réelle qui est encore plus sensible l’été, lorsque l’on tente de manger dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *