Recrudescence de cambriolages

Classé dans : SECURITE | 0

Plusieurs cambriolages nous ont été signalés par des adhérents. Vélos, outils de bricolage, congélateur en ont fait les frais, entre autres. Ces vols ont eu lieu entre midi et 14h pour certains et en pleine nuit pour d’autres. Le Chemin Licard aurait été particulièrement visé, ainsi que le secteur de l’école Paul Bert. Un habitant du chemin de Canto Laouzeto a également surpris des gens qui se sont enfuis à son arrivée. Les vols ont souvent touché des annexes de l’habitation. Chacun doit être vigilant et il semble prudent de faire installer un système d’alarme.

Nous avons signalé cette recrudescence de méfaits à l’adjoint au maire chargé de la sécurité, en lui demandant d’envoyer la police municipale faire des rondes la nuit dans le quartier. Nous avons pu constater lundi soir la présence d’un véhicule de police qui a sillonné le quartier.

Les statistiques officielles des cambriolages dans le quartier n’étant pas communiquées, nous souhaiterions essayer d’avoir une idée de la réalité de ces vols, afin de pouvoir obtenir des mesures de la part des autorités. Si vous ou un de vos voisins êtes victime d’un cambriolage, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse de l’association : contact@saint-simon-environnement.org, ce qui nous permettra d’avoir une idée précise du phénomène.

Le véhicule brûlé devant le stade a été enlevé, après plus de 2 mois de présence et de nombreux appels à la Police Nationale et à la mairie. Il faut savoir que la Police Municipale n’a pas le droit d’enlever le véhicule avant que la Police Nationale soit venue constater la situation. Et cela peut prendre un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *